© Nicolas Dartiailh pour Cultivescence
Diplômée de l’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Nantes (LISAA) en 2007, avec un BTS Communication Visuelle (option graphisme, édition et publicité), j’ai construit depuis un parcours riche et cohérent dans l’univers de la communication visuelle.
J’ai débuté chez Scopic, puis rejoint B17, agence de communication globale, pendant un peu plus de trois ans. Ces premières expériences m’ont permis de consolider ma formation sur des projets d’identités visuelles, d’édition et de packaging. Le déploiement d’univers graphiques m’a naturellement menée à réaliser mes premières maquettes de sites vitrines.
En 2012, j’ai intégré Royal Punk, un studio graphique parisien, où je me suis spécialisée en webdesign, en travaillant notamment sur les sites e-commerce des enseignes La Halle, Défi Mode et Minelli, du groupe Vivarte.
Trois ans plus tard, direction Lyon, où j’ai rejoint l’agence Cultivescence, un studio à taille humaine. On m’y a donné une grande liberté créative sur des projets variés dans les secteurs du tourisme, de l’agroalimentaire, des services, de la banque et de l’assurance. J’y ai confirmé mon goût pour la création d’identités visuelles que j’aime incarner à travers des supports imprimés, digitaux, ou même des habillages d’espaces.
Depuis 5 ans, je suis revenue à Nantes, riche de ces expériences et rencontres qui ont façonné ma sensibilité graphique. J’ai notamment collaboré avec Motion4ever, agence digitale, où j’ai créé des identités visuelles et concepts créatifs déclinés sur supports print et web. J’y ai également conçu des maquettes de sites e-commerces et vitrines responsives, ainsi que des stands événementiels pour des PME et grands comptes.
Aujourd’hui, je souhaite à nouveau rejoindre une équipe en agence, pour retrouver l’effervescence collective, les échanges créatifs et la stimulation de projets multiples.
Créer des identités, c’est mon terrain de jeu favoris !
Qu’il s’agisse d’une marque ambitieuse ou de la fête d’anniversaire de mes enfants, j’aime imaginer un univers, poser une intention, donner du sens… et du style 😉
Chaque projet est une rencontre. J’écoute, je m’adapte, je cherche la petite idée qui fera mouche.
Mon objectif ? Trouver la solution la plus juste, la plus personnalisée et viser chaque fois dans le mille pour garantir la satisfaction du client.