2016 et 2018
Bouchées Vertes
Direction artistique, graphisme, retouche photo, gestion de projet
En 2016, l’agence a accompagné la start-up dans la création de l’identité visuelle des packagings de leur 1ère marque Le boucher vert. Le but était de mettre en avant le produit brut (lentilles, pois chiches,…), valoriser l’origine France garantie, souligner l’esprit terroir et se démarquer des produits bio et du végétarisme en général.
La marque s’est bien développé, elle est bien présente en restauration collective et magasins spécialisés bio.
En 2018, la start-up souhaite accélérer son développement et conquérir de nouveaux distributeurs. Elle procède à une levée de fond et une seconde marque est créée pour la grande distribution, Hari&Co. La première est conservée et renommée Bouchées Vertes par leur équipe marketing pour s’éloigner d’une connotation «viande» trop forte. L’agence fait évoluer le logo dans sa forme et sa typographie, ainsi que l’orientation du pack pour s’adapter aux rayons des distributeurs.